Dans ce manuel, vous pourrez vous familiariser avec toutes les fonctions de l'application web.
Connectez-vous a l'URL (alinea.sensotec.be ou k3000user.sensotec.be) dans votre navigateur Chrome, pour pouvoir lire et travailler dans des documents au format PDF. Vous pouvez vous connecter avec votre propre compte Google, Microsoft ou Smartschool grace a la fonction de Signature unique. Vous pouvez associer votre connexion a votre compte sur lic.sensotec.be.
Connectez-vous la premiere fois a l'aide du nom d'utilisateur et du mot de passe correspondant a votre licence. Ensuite, sous votre profil, cliquez sur le lien de signature unique avec lequel vous souhaitez vous connecter a partir de maintenant :
Si vous etes deja connecte a ce serveur (par exemple via votre compte Google), le lien est etabli immediatement. Sinon, vous serez invite a saisir votre nom d'utilisateur et votre mot de passe. L'icone prendra alors une couleur plus vive.
Vous pouvez maintenant vous connecter sur l'application Web avec votre compte Google, Microsoft ou Smartschool, selon le compte avec lequel vous avez cree le lien SSO.
Ouvrez le menu principal pour ouvrir et enregistrer des documents de differentes manieres. | |
Dans les outils supplementaires, vous pouvez activer le predicteur de mots, le correcteur d'orthographe, utiliser AudioMaker ou le lecteur de captures d'ecran. Avec le lecteur de captures d'ecran, vous faites une capture d'ecran dans votre document et le texte vous est lu. | |
Avec l'outil de reconnaissance de la parole, l'utilisateur peut dicter du texte dans 9 langues differentes. | |
Avec les outils de notes, vous creez des notes de texte ou collantes dans votre document de travail. |
Cliquez sur ce bouton pour ouvrir une autre fenetre dans laquelle vous pouvez ouvrir et creer des fichiers. | |
Cliquez sur ce bouton pour afficher les vignettes des pages du document actuel. |
De cette facon, vous pouvez travailler encore mieux avec l'application Web.
1. Message d'erreur lors de la connexionVous ne pouvez etre enregistre que sur un seul appareil a la fois. Si vous n'etes pas deconnecte d'un autre appareil, il vous sera demande si vous souhaitez mettre fin a l'ancienne session.
2. Quelque chose ne fonctionne pas comme il se doitEn cas de probleme, videz votre cache en appuyant sur "CTRL + MAJ + supprimer" pour supprimer les donnees en cache. Rechargez ensuite l'application.
3. Selection de texteLe bouton "Selection" vous permet d'indiquer comment vous voulez selectionner le texte a lire. Il existe cinq options de selection.
4. Ouvrez et enregistrezL'application Web prend en charge Dropbox et Google Drive, et OneDrive sera ajoute a l'avenir. Vous pouvez enregistrer localement ou dans vos Clouds.
5. GlossairesPour optimiser la verification orthographique, ajoutez des mots a votre propre liste de mots dans l'onglet Verification orthographique des Parametres.
6. Reconnaissance de la parolePour une bonne reconnaissance, parlez clairement et evitez les dialectes. Verifiez le microphone si la dictation ne fonctionne pas.